IMMOBILIER : CES VILLES OÙ LES PRIX GRIMPENT AVEC LE GRAND PARIS

DES PRIX QUI GRIMPENT DEJA

IMMOBILIER : CES VILLES OÙ LES PRIX GRIMPENT AVEC LE GRAND PARIS

LES PRIX GRIMPENT AVEC LE GRAND PARIS !

Coup d'accélération pour le projet du Grand Paris. Si longtemps, il est resté nébuleux, le voici sur toutes les lèvres. L'arrivée des Jeux Olympiques dans la capitale en 2024 n'y est pas pour rien et a eu un effet déclencheur.

De nombreuses villes profiteront des nouvelles lignes de métro du Grand Paris. Guy Hoquet, réseau d'agences immobilières, revient sur l'impact de ce projet pharaonique sur le prix de la pierre.

Il s'est penché sur 6 villes : Cachan (94), Bagneux (92), Villejuif (94), Villiers-sur-Marne (94), Saint-Ouen (93) et le Kremlin-Bicêtre (94). Et les effets se font déjà sentir. 

DES VENTES RAPIDES :

Dans les villes observées par Guy Hoquet, les ventes se concrétisent rapidement. A l'exception de Villejuif et Bagneux où il faut attendre 92 jours et 70 jours, elles se réalisent en seulement 1 mois à Saint-Ouen et à Kremlin-Bicêtre, en 45 jours à Villiers-sur-Marne et 59 jours à Cachan. 

La moyenne nationale se situant plutôt autour de 3 mois, on peut donc constater l'attrait de ces communes. Mais le Grand Paris concerne d'autres agglomérations qu'il faudra suivre de près... telles que Nanterre, Saint-Denis, Bondy, Vitry, Aulnay, etc. 

LE GRAND PARIS EXPRESS EN CHIFFRES 

  • 68 gares,

  • 29 milliards d'euros d'investissement,

  • 200 km de lignes,

  • 4 nouvelles lignes de métro (15, 16, 17, 18), 

  • et 2 lignes prolongées (11 et 14)