La Tour Pleyel à Saint-Denis bientôt transformée !

Ouverture prévue à l'horizon 2022 !

La Tour Pleyel à Saint-Denis bientôt transformée !

La Tour Pleyel, gratte-ciel emblématique du quartier du même nom à Saint-Denis construite au début des années 1970, se prépare à une seconde vie.

Ce phare urbain haut de 129 mètres et visible à des kilomètres à la ronde va être réhabilité en deux grands hotels, d'une capacité totale de 680 chambres. Les deux tiers seront de standings trois étoiles (du 1er au 24ème étage), le reste en quatre étoiles(du 25è au 37ème et dernier étage). La livraison est prévue en 2022. Le projet, porté par La Financière des quatres rives (FQR) pour le compte de la sociète Pleyel Investissement, qui a racheté progressivement depuis 2008 la totalité des locaux, a été présenté pour la première fois lors d'une réunion publique cette semaine à Saint-Denis.

"L'abscence d'une offre hôtelière de qualité au coeur d'un site aussi attractif a guidé notre réflexion. Ce sera l'un des plus important hôtel en france en nombre de chambres", se félicite Boris Litty directeur délégué de la Financière des Quatre Rives.

Les abords de la Tour Pleyel seront également totalement repensés. Un nouvel ensemble de 20 étages accueillera un auditorium de 600 places pour l'organisation de congrès à destination des entreprises, ainsi qu'une salle polyvalente de 2000 places. Sans compter les 6 000 m2 de commerces dont la moitié dédiée à des restaurants.

Le métro Pleyel à quelques mètres de la tour et les aménagements qui sont prévues dans le cadre du grand Paris et des jeux olympiques rendent le quartier encore plus attrayant. Les constructions immobilières qui seront réalisés rendront également plus attractif le quartier et permettront des plus values certaines aux propriétaires d'appartement ou de maison dans le secteur.